Goûter multiculturel
Chaque année, nous organisons un goûter de partage qui se veut être multiculturel étant donné la population de notre école.
C’est un moment de convivialité et de rencontre où chaque famille est invitée à apporter un plat à partager sous le principe de « l’auberge espagnole » (cette activité n’a aucun but lucratif).
C’est aussi un lieu de rencontre, d’échanges entre enfants, parents, équipe éducative, membres du PO dans un cadre chaleureux.
Saint Vincent de Paul
Chaque année, durant la période de l’ Avent, notre école organise une récolte de vivres non périssables au profit des familles dans le besoin.
« Une grande famille de plus de 5800 bénévoles, active dans toute la Belgique. Des personnes au grand cœur, qui passent leur temps libre avec d’ autres personnes en difficultés. Nous leur donnons toutes les chances de retrouver un peu de confort et de dignité.
Oui, un organisme bénévole qui s’ est donc donné pour objectif d’ offrir aux gens du quartier qui font face à l’ adversité une vie meilleure en les aidant à sortir de l’ isolement ou de la pauvreté. Nous le faisons indépendamment de leur origine, de leur origine ou de leur religion.
Sans jugement, nous pratiquons toujours les valeurs historiques chrétiennes-humanistes de notre organisation de manière contemporaine. En tant que bénévoles, nous sommes avant tout des experts de terrain qui se retroussent les manches. Pas d’ experts dans la salle de conférence. »